Tous les usagers doivent s’inscrire. L’accès restera entièrement gratuit pour tous les particuliers domiciliés sur la commune de Servoz et devient payant pour les professionnels selon la nature des déchets déposés et le type de véhicule utilisé.

Ce changement permettra d’améliorer la qualité du service en déchèterie. Il y aura moins d’attente, une plus grande disponibilité des gardiens pour le tri des déchets, une sécurité renforcée… tout en réalisant des bénéfices écologiques et économiques.

Un dispositif de reconnaissance des plaques minéralogiques permettra d’identifier les véhicules et d’ouvrir l’accès en déclenchant la facturation selon les tarifs en vigueur.

En juillet, l’accès aux déchèteries est fermé par une double barrière. L’ouverture sera permise grâce à un dispositif de reconnaissance des plaques minéralogiques des véhicules. L’accès est automatique et gratuit pour tous les véhicules des particuliers préalablement inscrits. Il est donc nécessaire que tous les usagers, particuliers comme professionnels s’inscrivent. Les professionnels renseigneront sur une borne tactile le type de déchets qu’ils déposent et la quantité au-delà de 3 m3. La deuxième barrière s’ouvre alors et déclenche la facturation. Cette facturation aux professionnels débutera à compter du 15 septembre afin de permettre les ajustements nécessaires au bon fonctionnement du système.

Consultez les conditions d’accès sur le site www.ccpmb.fr

Rendez-vous sur www.ccpmb.fr pour vous inscrire ou télécharger ici le formulaire « Professionnels » ou « Particuliers »
à retourner par mail à dechets@ccpmb.fr ou par courrier à la CCPMB – 648 chemin des Prés Caton – 74190 PASSY. L’inscription papier sera active sous 8 jours ouvrés et dans un délai plus court pour celle en ligne.

L’accès payant pour les professionnels en fonction de la nature des déchets déposés après inscription et selon la taille du véhicule débutera à partir du 15 septembre 2017 :  Les tarifs sont appliqués au passage par type de véhicule et selon la nature des déchets.
Les professionnels du territoire bénéficient de 6 passages gratuits par an quand ils utilisent leur véhicule professionnel à titre personnel.
Tarif spécifique jusqu’au 1er mars 2018 pour le dépôt des déchets verts par les entreprises s’engageant à réduire leur apport en déchèterie : 5 € le m3.