L’épisode orageux qui a traversé la Région le Samedi 15 juin dernier, a généré un nombre important d’interventions des services d’incendie et de secours y compris sur notre Commune.

Sur Servoz, ces orages ont été accompagnés de fortes chutes de grêle et de vents violents provoquant notamment des chutes d’arbres et des dégâts de toiture.

Selon les informations transmises par la Préfecture de la Haute-Savoie, les dommages causés par ces phénomènes sont couverts de manière obligatoire par la garantie tempête-grêle-neige prévue par les contrats d’assurance. Il n’est pas nécessaire de faire jouer la garantie catastrophe naturelle pour ces dommages qui sont pris en charge par les assureurs en dehors de toute reconnaissance cat.nat.

Nous vous renvoyons vers le site de la FFA sur ce sujet : https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/grele-questions-reponses-sur-votre-assurance

Nous n’avons pas a priori eu de biens matériels assurés qui auraient été endommagés par le phénomène “inondation par ruissellement et coulées de boues associées“, nous ne sommes donc pas en mesure d‘effectuer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. C’est en effet, ces seuls phénomènes qui justifieraient un tel classement.

Nous restons, Jérôme Bouchet et moi-même, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Monsieur le Maire,

Nicolas EVRARD.