Depuis 2008, le recensement a lieu désormais tous les 5 ans dans les communes de moins de 10.000 habitants. En raison du report de l’enquête annuelle lié à la situation sanitaire de la Covid-19, le nouveau recensement va donc avoir lieu en 2024 à SERVOZ . Ce dernier se déroulera du jeudi 18 janvier 2024 au samedi 17 février 2024.

Le territoire communal sera divisé en trois parties qui seront chacune confiée à un Agent recenseur habilité :

Cathy BOUCHARD
Chargé des secteurs du Vieux Servoz et de la route de Passy
Catherine LESAGE
Chargée des secteurs du centre du village et des Balcons de Servoz
Thierry DENIARD
Chargé des secteurs de la Bosna jusqu’au sommet du village
  • Ils seront munis tous les trois d’une carte officielle tricolore qui vous permettra, en cas de doute, de vérifier qu’ils sont bien autorisés à pénétrer chez vous et à recueillir les données qui vous concernent.
  • Vous trouverez dans votre boite aux lettres les documents nécessaires pour vous faire recenser avec les codes qui vous permettront d’accéder au site internet.
  • Vous pourrez toujours, si vous le souhaitez, remplir un formulaire papier. Dans ce cas, l’agent recenseur vous proposera un rendez-vous suivant vos disponibilités.
  • Les chiffres collectés par l’INSEE, spécialement le nombre total d’habitants, permettent notamment de calculer les dotations et subventions de l’Etat versées à la Commune. Mais aussi les données sur le logement, le travail, les déplacements, la pyramide des âges… servent également à déterminer ou orienter certaines politiques communales et intercommunales (création de services nouveaux, évolution du plan local d’urbanisme, aménagement des routes…).

Rappel : le recensement de chaque personne sur le territoire (et de ses conditions de logements), quelle que soit sa nationalité, est obligatoire et personne ne peut s’y soustraire (art. 3 de la loi n°51-711 et art. R.131-13 du code pénal).

Merci pour l’accueil que vous ferez aux Agents recenseurs et pour votre engagement civique !

Pour toute précision complémentaire, n’hésitez pas à demander en mairie.