Depuis deux ans, la Commune de Servoz a confié à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Chamonix l’accueil de loisirs pour les enfants dont la tranche d’âge est comprise entre la petite section et la grande section de maternelle.

L’accueil de loisirs est basé sur un nombre maximum de 16 enfants par jour.

L’ouverture du centre s’étend du lundi au vendredi, de 8h à 18h durant les vacances scolaires d’été.

L’objectif est de permettre un développement harmonieux des enfants sur tous les plans. Le rythme des journées et l’environnement des tout-petits sont adaptés à leurs besoins tout comme les animations qui leur sont proposées.

Différents espaces sont aménagés pour que les enfants puissent évoluer en toute sécurité : un espace spécifique réservé aux jeux d’imitation, un espace dédié aux activités calmes (lecture, jeux de société), une salle de sieste, une cour et un petit jardin. Une multitude d’activités proposées par l’équipe pédagogique : manuelles, artistiques, sportives et de plein air, jeux, chansons et balades dans la nature.

La Commune met à disposition de la MJC à titre gracieux, les installations suivantes pour que les enfants puissent évoluer en toute sécurité :
1. dans les locaux de la restauration scolaire,
2. dans l’école, la petite classe des maternelles ainsi que la salle de motricité attenante et la cour d’école et le jardin environnants.