logo-SITOM

Le SITOM (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères) est chargé du traitement des ordures ménagères par recyclage (pour le recyclable et les verres) ou par incinération (pour les ordures ménagères) avec valorisation énergétique. Le SITOM assure également la gestion de la déchetterie de Passy.

La collecte du verre est assurée par le SITOM alors que la collecte des recyclables et ordures ménagères est effectuée par les communes.

Le SITOM intervient sur le territoire de 20 communes

14 communes sont situées en Haute-Savoie :

• Au sein de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc : Vallorcine, Chamonix, Les Houches et Servoz.
  • Au sein de la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc : Combloux, Cordon, Demi-quartier, Domancy, Les Contamines-Montjoie, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais-les-Bains, Sallanches.

6 communes situées en Savoie :

• Au sein de la Communauté de Communes du Val d’Arly : Cohennoz, Crest-Voland, Flumet, La Giettaz, Notre-Dame de Bellecombe, Saint-Nicolas-la-Chapelle.

Carte-SITOM-avec-CC-3

Pour toute question sur le tri, la valorisation ou les filières de recyclage de vos déchets ménagers, batteries automobiles, ampoules, pneus usagés, médicaments, ferrailles… rendez-vous sur le site www.sitomvalleesmontblanc.fr

Président : Philippe Drevon
Délégué titulaire de la commune de Servoz : Jean-Pierre Roseren