Fonctionnement

Le restaurant scolaire est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire.
Peuvent y déjeuner les élèves des écoles publiques maternelles et élémentaires, les enseignants et personnels de l’éducation nationale, les stagiaires présents dans les écoles publiques, les encadrants et le personnel municipal rattaché à l’école.

Les repas sont préparés par la cuisine centrale de Chamonix Mont-Blanc et sont livrés sur les sites de restauration collective en liaison froide.

Le service et l’encadrement sont assurés par du personnel municipal.

Afin d’offrir un temps de restauration scolaire plus calme, 3 services sont répartis entre 11 h 30 et 13 h 45 comme suit :

premier groupe : classes de maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section) :

  • de 11 h 30 à 12 h 30 : service
  • à partir de 12 h 30 : sieste pour les petits – garderie pour les moyens et grands jusqu’à 13 h 20

deuxième groupe :  petites classes de primaires (Cours Préparatoire et Cours Élémentaire 1) :

  • de 11 h 45 à 13 h : service
  • de 13 h à 13 h 35 : garderie dans la cour de l’école

troisième groupe :  grandes classes de primaire (Cours Élémentaire 2, Cours Moyen 1 et Cours Moyen 2) :

  • de 11 h 45 à 12 h 30 : garderie dans la cour de l’école
  • de 12 h 30 à 13 h 35 : service

Afin de simplifier vos démarches, la mairie de Servoz a mis en place un portail famille appelé City Family de la société Mushroom Software depuis la rentrée de septembre 2021.

Ce portail famille permettra aux parents de gérer les inscriptions et les modifications pour le restaurant scolaire et la garderie périscolaire.

L’utilisation de cet outil se fera directement sur internet.

L’objectif de la mise en place de ce portail est de permettre aux familles d’être le plus autonome possible dans le choix des activités. Elles pourront suivre à partir d’un ordinateur les informations concernant leur(s) enfant(s) et consulter leurs factures.

Chaque famille doit préalablement se connecter au portail pour créer un compte ou mettre à jour les informations. Cette démarche doit impérativement être réalisée avant le 20 juillet 2023.

L’identifiant est l’adresse mail fournie lors de la rentrée scolaire.

Lors de la première connexion, il faudra cliquer sur « mot de passe oublié » afin d’en générer un nouveau qui sera envoyé par mail sous 48 heures.

Adresse du portail familles https://servoz.portailfamille.net

Vous devrez vous munir et insérer les documents suivants :

  •  la dernière attestation CAF ou MSA,
  • une attestation d’assurance extra-scolaire en cours de validité,
  • le carnet de santé avec les vaccins obligatoires à jour (DTP). Si l’enfant n’a pas les vaccins obligatoires, les parents doivent présenter un certificat médical de contre-indication,
  • le cas échéant, le jugement interdisant à l’un des parents de prendre son enfant sans autorisation.

Tout changement en cours d’année scolaire par rapport aux renseignements fournis doit être signalé (changement d’adresse, de situation familiale, de numéro de téléphone…).

Pour être en concordance avec les besoins et les attentes de la cuisine centrale, il est obligatoire, pour chaque famille, de réserver les repas.

Deux formules sont proposées :

FORMULE ANNUELLE :

La formule est considérée comme  « régulière » dès lors que l’enfant est inscrit un jour fixe minimum par semaine (ou équivalent sur la période) par période de facturation  (si il y a 5 semaines de facturées l’enfant doit avoir été inscrit au minimum 5 fois). On entend par période de facturation, la durée entre deux périodes de vacances scolaires.

FORMULE OCCASIONNELLE :

L’inscription doit être effectuée sur le portail City Family au moins 8 jours à l’avance. Si vous rencontrez des problèmes, le fonctionnement est le suivant : envoyer un mail avec accusé de réception ou de confirmation de lecture à l’adresse periscolaire-ca@servoz.fr au plus tard le jeudi de la semaine précédente avant 9 heures. Passé cet horaire, aucune inscription supplémentaire ne sera prise en compte. Aucun mail de confirmation ne sera envoyé. Ne pas oublier de préciser la classe et le nom de l’enseignant de l’enfant.

Les tarifs ont été fixés comme suit à compter de la rentrée 2023/2024 :

Un repas commandé est un repas à payer. Le tarif des repas est fixé par délibération du conseil municipal.

Contact : Coordinatrice du service enfance : Sophie GAGLIO

Tél : 06 15 22 29 82 E-mail : periscolaire-ca@servoz.fr

Télécharger