Communication de Monsieur le Maire Nicolas EVRARD :

Voilà plus d’une semaine que nous sommes confinés pour lutter contre la pandémie du COVID 19. C’est un effort important que de devoir se contraindre et être privé temporairement de nos libertés de circuler. Mais c’est un immense devoir que de suivre ces consignes nationales pour réduire le nombre de cas infectieux et d’hospitalisation dans ce contexte très complexe.

Nous devons respecter ces règles de confinement devenues encore plus strictes et les gestes barrières pour sauver des vies ; celles de nos proches comme les nôtres.

Nous sommes en contact régulier avec les médecins de la vallée, et en particulier le Docteur TERMOZ pour Servoz, qui sont en première ligne pour répondre à vos besoins à travers des téléconsultations ou lors de rendez-vous si cela est vraiment nécessaire.

Vos médecins traitant restent donc aujourd’hui vos points de contact privilégiés si vous estimez ne pas vous sentir bien.

Nous savons ce que nous devons à nos médecins, infirmières, et à l’ensemble du personnel soignant ; à ce titre l’école et la garderie de Servoz sont restées ouvertes pour leurs enfants lorsqu’ils sont mobilisés pour soigner les malades.

Nous savons également ce que nous devons à tous ceux qui servent la population dans le secteur public comme le secteur privé, ceux qui font que notre vie même confinée, continue d’être possible notamment grâce aux commerces alimentaires et aux agents des services au public.

Faisons donc également attention à eux.

S’organise un système d’aide et d’assistance pour tous pour faciliter le confinement et éviter les déplacements :

Ainsi :

  • Pour les repas et l’alimentation de première nécessité pour les personnes âgées et fragiles qui ne doivent impérativement pas se déplacer:
  • Il est possible de commander les repas auprès de la cuisine centrale qui seront livrés à domicile – contact Mairie (tél : 04 50 47 21 51 ou par courriel : mairie@servoz.fr) (tarifs entre 4,30 € et 12,40 € en fonction des revenus ; il faut fournir une copie de l’avis d’imposition)
  • Pour ceux qui sont autonomes, nous vous demandons de vous déplacer le moins possible, de commander vos achats alimentaires (plats préparés ou non) et de vous faire livrer :

– Le 8 à huit de la famille TRAPPIER (tél : 04 50 47 21 90)

       – Ma Kantoche / Karell GNONI (tél : 06 13 51 03 48 ou Facebook)

        Basile GOY (tél : 06 47 08 74 17 ou info@basilechef.com )

        Le Chalet des Marmottes, la boulangerie et les plats à emporter, avenue de la gare

        Le pain de Chibon le samedi en fin d’après midi (devant la Salle des fêtes) sur commande uniquement (tél : 06 66 52 44 73 ou Facebook)

        Ghislaine, la ferme des Trolles, et ses fromages de chèvres le dimanche matin (devant la Sauvageonne) (tél : 06 70 14 44 41)

Un système de livraison en lien avec les services communaux, les associations « A l’asso du Mont » et le « Collectif du Bassin de Servoz », et vos voisins, s’est mis en place ; profitez-en pour éviter de sortir. Faites attention aux consignes sanitaires pour ces livraisons et éviter les contacts.

  • Si vous en avez la nécessité pour des raisons impérieuses, professionnelles, sanitaires ou personnelles, vous trouverez ci-jointe la nouvelle attestation dérogatoire pour vos sorties dont il doit être fait un usage exceptionnel.
  • Pour la pharmacie et les médicaments urgents, pour éviter les déplacements et si vous n’avez pas de personnes pour vous assister, la Mairie a organisé un service en lien avec les pharmacies des communes voisines ; vous contactez la Mairie (tél : 04 50 47 21 51ou par courriel : mairie@servoz.fr) et nous vous récupérerons vos médicaments et vous les livrerons.

Pour les autres services communaux, nous avons :

  • Maintenue l’Agence Postale Communale ouverte les lundi/mardi/jeudi/vendredi (la Poste maintient les services de livraison des colis et courriers mais à un rythme réduit) ;
  • Organisées à la Mairie, aux horaires habituels d’ouverture, des permanences téléphoniques pour toutes les questions administratives (tél. 04 50 47 21 51 ou par courriel : mairie@servoz.fr) ; si la mairie continuera donc à fonctionner, nous privilégions les contacts par téléphone et par courriels aux adresses électroniques habituelles.

Nous activons également le principe de l’automate d’alerte qui permet à chacun d’inscrire son numéro de téléphone portable et de recevoir un sms de la mairie en cas d’information importante ou urgente. Vous pouvez vous inscrire sur : https://www.inscription-volontaire.com/servoz/

Enfin, nous créons un numéro téléphonique communal de crise : 06 46 71 13 78 que vous pouvez utiliser pour nous joindre en cas de problèmes graves et urgents.

 Nous vous rappelons le numéro téléphonique d’astreinte en cas d’urgence technique 06 24 92 52 45.

 Le Conseil Départemental renforce son soutien auprès des personnes âgées ou handicapées (disponible 7j/7 et 24h/24)  avec son numéro de Téléalarme : 04 50 33 23 60 (y compris pour les non-abonnés)

Nous comptons sur votre bienveillance, votre prévenance et votre civisme pour que notre village passe cette crise sans trop de conséquences graves.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers ami(e)s, l’expression de mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.

Consulter le courrier distribué le 27 mars dans les boîtes aux lettres des habitants