Depuis 2008, le recensement a lieu désormais tous les 5 ans dans les communes de moins de 10.000 hab. Un nouveau recensement va donc avoir lieu en 2018 à SERVOZ.
Ce dernier se déroulera du jeudi 18 janvier 2018 au samedi 17 février 2018.
Depuis 2008, le recensement a lieu désormais tous les 5 ans dans les communes de moins de 10.000 hab. Un nouveau recensement va donc avoir lieu en 2018 à SERVOZ.
Ce dernier se déroulera du jeudi 18 janvier 2018 au samedi 17 février 2018.
Monsieur le Maire Nicolas EVRARD et le Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2018.
Par arrêté n°83 en date du 29 décembre 2017, Monsieur le Maire a interdit les tirs de feux d’artifice sur l’ensemble du territoire communal de 20 heures à 6 heures.
Le jeudi 7 décembre nous avons procédé à la remise de prix des maisons fleuries à la Maison de l’Alpage. Ce fut un moment très sympathique et convivial !
La Commune de Servoz recherche un agent polyvalent à temps complet pour le service technique à compter du 15 décembre 2017 : cliquez ici pour consulter l’offre d’emploi
Par arrêté n°DDT-2017-1845 du 06/10/2017, le Préfet de la Haute-Savoie a prescrit la modification numéro 1 du Plan de Prévention des Risques Naturels prévisibles de la commune de Servoz.
Cette modification a pour objet de prendre en compte, au chef-lieu, la nouvelle connaissance de l’aléa torrentiel lié au torrent du Souay.
Ce projet de modification est tenu à la disposition du public du lundi 13 novembre 2017 au vendredi 15 décembre 2017, en mairie, aux jours et heures d’ouverture des bureaux : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h – mercredi de 10 h à 12 h.
Le projet de modification est également consultable sur le site internet des services de l’Etat en Haute-Savoie, à l’adresse suivante : http://www.haute-savoie.gouv.fr/
Pendant la période de mise à disposition, le public pourra consigner ses observations sur le registre ouvert en mairie.
Par arrêté préfectoral n°DDT-2017-1923 du 23 octobre 2017, une enquête publique préalable à l’approbation du schéma d’aménagement et de gestion des eaux de l’Arve (SAGE) est ouverte, à la demande du Président de la commission locale de l’eau, et conformément aux articles L 212-6 et R 212-40 du code de l’environnement.
Cette enquête se déroulera pendant 32 jours, du lundi 20 novembre 2017 à 9 heures au vendredi 22 décembre 2017 à 17 heures, où le public pourra prendre connaissance du dossier pendant les heures d’ouverture des mairies.
Cliquer pour consulter l’avis d’ouverture d’enquête publique
En application des articles L214-1 à L214-6 du code de l’Environnement, à la demande de monsieur le Président de la communauté de communes de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, a été renouvelée, par arrêté préfectoral n° DDT-2017-1890 du 12 octobre 2017 l’autorisation d’exploitation de la station d’épuration des eaux usées de l’agglomération d’assainissement de Chamonix-Mont-Blanc, collectant les eaux usées des communes de CHAMONIX-MONT-BLANC, LES HOUCHES, SERVOZ, sur la commune des HOUCHES, lieu-dit « les Trabets ».
L’arrêté d’autorisation précité définit les mesures jugées nécessaires pour préserver la qualité du milieu naturel.
Le dossier sur l’opération autorisée est mis à la disposition du public dans la mairie des HOUCHES ou à la direction départementale des territoires (service eau environnement) pendant une durée de deux mois à compter de la publication de l’arrêté d’autorisation.
Le texte intégral des prescriptions imposées peut être consulté en mairies des HOUCHES, CHAMONIX-MONT-BLANC, SERVOZ, à la direction départementale des territoires (service eau-environnement) ou sur le site internet de la préfecture.
La cérémonie et la journée d’hommage à tous les morts pour la France aura lieu à la place du Monument aux Morts :
le samedi 11 novembre 2017 à 10 heures 45 minutes
avec la participation de l’Ecole Militaire de Haute-Montagne, de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers, des Anciens Combattants et leurs Porte-Drapeaux et l’Harmonie Municipale des Houches.
A l’issue de la cérémonie, la Municipalité convie les participants à un vin d’honneur qui sera servi à la salle communale du Presbytère.
Nous vous recommandons de mettre à jour vos adresses auprès des différents organismes en ajoutant votre numéro et votre nom de rue.
Le courrier mal adressé sera retourné par la Poste à son expéditeur.
Merci de votre compréhension.