Avec l’évolution rapide des technologies et des attentes des usagers, il est essentiel pour une municipalité de proposer un outil numérique adapté. Le précédent site, bien que fonctionnel, ne répondait plus entièrement aux standards actuels en termes d’ergonomie et d’accessibilité.
Un site internet est souvent la première vitrine d’un village. En le modernisant, la Mairie de Servoz souhaite refléter une image dynamique et innovante, en phase avec les aspirations de ses habitants.
Le nouveau site arbore un design épuré et contemporain, s’adaptant automatiquement à tous les types d’écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones). Cette adaptabilité garantit une expérience utilisateur optimale, quel que soit le support utilisé.
Un calendrier dynamique recense tous les événements à venir dans la commune : manifestations culturelles, réunions publiques, activités sportives, etc. Les habitants peuvent ainsi planifier leur participation et ne manquer aucun rendez-vous important.
La page d’accueil présente les dernières nouvelles de Servoz, avec des articles régulièrement mis à jour sur les projets municipaux, les travaux en cours, les initiatives citoyennes et bien plus encore.
En proposant une navigation intuitive et des informations facilement accessibles, le nouveau site vise à rendre chaque visite plus agréable et productive pour l’utilisateur.
Une plateforme moderne permet une communication plus réactive et interactive entre la mairie et les administrés, favorisant ainsi la transparence et la participation citoyenne.
Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les habitants sont encouragés à s’impliquer davantage dans la vie locale, que ce soit en participant à des événements, en soumettant des idées ou en s’informant sur les projets en cours.
Météo-France a classé le département de la Haute-Savoie en vigilance orange canicule à partir du jeudi 18 juin 2026 à midi.
L’alerte canicule associée a donc été déclenchée par la Préfecture de la Haute-Savoie.
🌡️ Les températures élevées prévues dans les prochains jours peuvent avoir des conséquences sur la santé, en particulier pour les personnes les plus vulnérables.
Adoptez les bons réflexes :
– Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
– Restez autant que possible dans des lieux frais
– Fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit.
– Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes
– Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.
En cas de malaise ou de signes de coup de chaleur, appelez immédiatement les secours : 15 (SAMU) ou 112
Nous vous invitons à suivre l’évolution de la situation et à respecter les consignes des autorités. Soyons tous vigilants et solidaires durant cet épisode de chaleur.
Plus d’informations : Préfecture de Haute-Savoie
Le Département de la Haute-Savoie est placé en vigilance jaune fortes chaleurs à compter du mercredi 17 juin 2026. Cet épisode caniculaire devrait durer jusqu’à mercredi prochain inclus même si des orages viennent par moment et ponctuellement rafraîchir l’atmosphère.
Protégez-vous et protégez vos proches
Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
Personnes fragiles
Apportez-leur une vigilance particulière : personnes âgées de plus de 65 ans, nourrissons, jeunes enfants, personnes handicapées, malades à domicile ou personnes dépendantes.
Il est rappelé aux parents et aux encadrants les mesures de précaution indispensables pour éviter les coups de chaleur chez les enfants :
Au sport
Pratiquez le sport avec modération, quel que soit votre niveau ou votre âge
Gare à l’hydrocution lors de vos baignades : la mise à l’eau doit être progressive (y compris pour les pratiquants de paddle, de kayak…) pour éviter un choc thermo-differentiel et le risque de malaise.
À l’issue d’un printemps marqué par des précipitations contrastées et plusieurs épisodes de températures élevées pour la saison, la situation de la ressource en eau en Haute-Savoie appelle à la vigilance.
Le mois de février a été particulièrement pluvieux et a contribué à une recharge satisfaisante des milieux. Toutefois, cette situation favorable n’a pas suffi à compenser le déficit observé durant les mois de décembre, janvier et mars, les conditions ayant été globalement sèches. Le mois d’avril a été le plus déficitaire, avec des conditions exceptionnellement sèches qui ont accentué la tendance. Les épisodes neigeux ponctuels et importants enregistrés durant l’hiver ont également apporté un soutien à la ressource, mais leur contribution demeure insuffisante pour maintenir durablement les niveaux observés habituellement à cette période de l’année. Les cours d’eau poursuivent ainsi leur baisse progressive sous l’effet du déficit pluviométrique printanier et de l’augmentation des températures.
La majorité des débits du territoire a atteint désormais le seuil de vigilance. Si les conditions météorologiques ne s’améliorent pas rapidement, une dégradation plus marquée et les premières restrictions pourraient survenir dès le début de l’été.
En conséquence, et compte tenu des prévisions météorologiques, l’ensemble du département est placé en vigilance à compter du 11 juin 2026.
La Commune de SERVOZ recherche à compter du 15 juin 2026 : un(e) animateur(trice) socioculturel(le) et chargé(e) de la gestion des salles communales et d’accueil hebdomadaire de l’agence postale à temps non complet : pour consulter l’offre d’emploi : cliquer ici